La Marque - Isabel Martínez

La Nieta del Sastre,
La petite-fille
du tailleur.

La Nieta del Sastre c’est Isabel Martinez, créatrice textile spécialisée en mode femme de pièces uniques ou en petite série.

De la production locale et artisanale. Toutes les pièces sont réalisées par mes soins dans mon atelier dans les pentes de la Croix Rousse à Lyon.

La Nieta del Sastre vous habille de manière féminine et confortable, avec des pièces uniques et intemporelles.
Mes vêtements sont faits pour durer et j’encourage une consommation durable et réfléchie.

La Marque - Locale et Artisanale
La Marque - Éco Responsable

Cette éthique écoresponsable prend de plus en plus de place dans ma démarche et c’est pour cela que je propose une collection réalisée avec des tissus certifiés Gots et Oeko tex.

La recherche de tissu, la matière première, c’est ma passion. Du coton bien-sûr mais pas uniquement, je suis en quête permanente de nouvelles matières comme le Tencel et le Modal. Des fibres douces et résistantes provenant d’un processus de fabrication NON toxique.

Avec une formation très éclectique, la couture est devenue pour moi un moyen d’expression naturel.

Un grand soin est apporté aux finitions de mes pièces. Titulaire d’un CAP en Couture Floue, je conçois la couture comme le métier traditionnel que je voyais exercer à l’atelier de mes grands-parents en Espagne.

Le Slow Fashion c'est quoi?

La Slow fashion est un concept opposé à la fast fashion qui fait partie du « mouvement doux « . Celui-ci préconise une fabrication respectueuse de l’environnement, des animaux et des personnes qui travaillent sur la chaine de production. En tant que telle, contrairement aux pratiques de la mode industrielle, la slow fashion implique les artisans locaux et l’utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, dans le but de préserver l’artisanat et l’environnement et, en fin de compte, de fournir de la valeur aux consommateurs et aux producteurs.